Pourquoi offrir Kiid à vos employés

Intéressé par l’idée de proposer à votre équipe des services de gardiennage sur demande Kiid?

Vous vous posez certainement quelques questions…après tout Kiid est unique en son genre: Comment convaincre votre patron d’intégrer Kiid à votre entreprise? Comment cela affectera-t-il mon compte de résultat? Comme c’est souvent le cas en affaire, il faut que les bénéfices l’emportent sur les coûts.

Kiid pour entreprises résout aisément le problème courant du conflit ponctuel qui peut survenir entre les obligations professionnelles et parentales. Des surprises, par exemple, qui peuvent « pimenter » (lire compliquer) la vie de tous les jours : la garderie ferme, la gardienne annule à la dernière minute, votre enfant ne file pas… Sinon c’est le travail qui peut être la source d’imprévus : une réunion de dernière minute, un échéancier serré, un repas avec un client… Lorsqu’un tel conflit survient, les parents qui travaillent doivent trouver rapidement quelqu’un qui s’occupera des enfants ou alors ils devront s’absenter du travail.

Aussi bien les parents que les employeurs en sortent perdants. Les parents jonglent entre le travail, les devoirs des enfants, les lunchs, la routine quoi, et paf un grain de sable dans l’engrenage! Le niveau de stress monte. L’employeur, de son côté, en fait les frais, littéralement : l’absentéisme coûte 16,6 milliards de dollars par an aux employeurs canadiens. Et l’impact sur les clients et les collègues de travail peut être considérable.

Quelle est l’ampleur du problème?

Selon une enquête, 45% des parents ont déclaré s’absenter du travail parce qu’ils devaient s’occuper de leur enfant en raison d’un imprévu, soit l’équivalent d’une moyenne de 4,3 jours de travail manqués tous les six mois. Selon Celia Moore, directrice de la société de conseil Work-Life Harmony Enterprises basée à Toronto, l’absentéisme résultant de responsabilités personnelles ou familiales est deux à trois fois plus fréquent chez les employés ayant des enfants d’âge préscolaire.

Même si le nombre d’absences dans votre entreprise est moins élevé, l’impact est tout de même considérable. Par exemple, si les parents manquent en moyenne un jour tous les deux mois en raison de responsabilités familiales, une entreprise comptant 10 parents actifs perdra un total de 60 jours de travail par année. C’est l’équivalent d’un employé qui s’absente pendant une durée ininterrompue de 3 mois!

Quelle est la solution?

Le service de gardiennage sur demande Kiid peut vous aider à régler ces fâcheux inconvénients. Lorsqu’un conflit d’horaire survient, les parents peuvent réserver les services d’une gardienne expérimentée et qualifiée via une plateforme en ligne, même dans des délais très courts. La gardienne peut se déplacer à la maison ou au bureau. Elle peut rester une journée entière ou seulement pour quelques heures, selon les besoins du parent.

L’avantage le plus important, bien sûr, c’est une réduction marquée de l’absentéisme.

Et son corollaire, c’est un impact positif mesurable sur votre entreprise. Cela peut se traduire par une vente importante conclue, un projet qui se réalise ou un échéancier serré qui est respecté. De même, il n’y aura pas de retard dans la production, d’impact sur le service à la clientèle et tout le monde pourra assister à la réunion importante qui est à l’agenda depuis longtemps.

Ensuite, en plus de la réduction de l’absentéisme, il y aura un impact positif sur le recrutement et la rétention des employés, ce qui s’avère précieux s’il on considère combien le marché du travail est de plus en plus concurrentiel et que l’embauche d’un nouvel employé coûte cher: la Society for Human Resource Management indique que le coût moyen d’embauche d’un employé est de 4 129 dollars, et pourvoir un poste prend environ 42 jours.

Donner accès à un service de garde sur demande procure aux employés une tranquillité d’esprit, réduit leur stress et montre aux employés actuels et potentiels que vous vous souciez de leur bien-être. Si seulement 15% des parents qui sont sur le marché du travail affirment avoir un employeur qui leur offre des avantages tels que des services de garde d’enfant et que 86% de ces parents désireraient bénéficier de tels services, alors, vous vous démarquerez en ce qui a trait au recrutement, assurément. Pensez-y bien : même un impact modeste sur le recrutement et/ou sur la rétention aura un effet important sur les finances de l’entreprise.

Quels sont les coûts?

Une analyse coûts-bénéfices ne se passe pas de détails concernant les coûts exacts d’un service comme le nôtre. Notre tarification est simple : 35 $ / heure – aucun engagement, extras, frais ou minimum. Si vous le préférez, nous pouvons également personnaliser un forfait mensuel pour votre équipe qui vous permettra de bénéficier d’économies allant de 5% à 30%.

Quel est le retour sur investissement?

La formule permettant de calculer le retour sur investissement d’un service de garde à la demande est la suivante:

(Coût d’opportunité de l’absence d’employé + avantages liés au recrutement / au maintien en poste d’un employé) / coût du service

Les entrées seront différentes pour chaque entreprise, mais selon notre expérience, le retour sur investissement varie généralement entre 150% et 1 000%. Cela signifie que pour chaque tranche de 100 dollars dépensés pour les services de Kiid, vous obtiendrez un retour se chiffrant entre 150 et 1 000 dollars! Une somme qui fait réfléchir quoi…

Contactez-nous et nous serons heureux de vous aider à calculer le retour sur investissement de votre entreprise.

Lire la suite

Apprenez-en plus au sujet de Kiid

Parlez-nous un peu de vous et de votre entreprise. Nous vous recontacterons dès que nous aurons vos informations.

Tous les champs sont requis