Insérer Kiid dans son budget, une décision sensée

Chaque jour, nous parlons à des entreprises qui souhaitent offrir à leurs employés un service de gardiennage à la demande. À chaque fois, des questions concernant le budget des entreprises et les coûts de nos services surgissent.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons développé un processus simple en 4 étapes qui vous permettra de déterminer rapidement combien coûteront les services de Kiid et quels sont les avantages dont votre entreprise bénéficiera.

Allons-y.

Étape 1. Calculer les coûts fixes

C’est assez facile…il n’y en a pas! On dit que les meilleures choses que la vie a à nous offrir sont gratuites…eh bien la création d’un compte Kiid est l’une d’elle. Il n’y a aucun frais d’abonnement, aucune exigence d’utilisation de nos services minimale et aucun engagement. En gros, vous ne payez rien tant que vous n’avez pas réservé de gardienne.

Étapes 2. Calculer les coûts d'utilisation de nos services

Cette étape est presque aussi simple que l’étape numéro 1. Elle ne nécessite qu’un peu de mathématiques du primaire.

Le prix de nos services est de 35 $ l’heure.

Les parents utilisent nos services en moyenne 4 heures par mois.

Ainsi, par exemple, si cinq parents de votre entreprise utilisent nos services, le coût mensuel estimé sera de 700 $.

Bien sûr, l’utilisation de nos services, dans les faits, varie d’une entreprise à l’autre, mais ceci peut vous donner une approximation.

Étape 3. Établir des limites (facultatif)

Beaucoup de nos partenaires offrent à leurs employés «un accès illimité» au gardiennage sur demande à condition que la raison de faire appel à Kiid soit liée aux affaires (une samedi soir en amoureux ne compte pas…).

Cependant, d’autres choisissent de fixer des limites additionnelles ayant trait au type d’employé qui peut bénéficier de nos services, au moment et à la raison pour laquelle ils peuvent être utilisés. C’est une bonne option pour les entreprises qui se préoccupent particulièrement de leur budget et souhaitent ne pas le dépasser. Par exemple, on peut :

– Limiter le nombre d’heures par employé (p. ex. maximum de 50 heures par année)

– Limiter le nombre total d’heures (p. ex. total de 200 heures par mois pour tous les employés)

– Limiter le type d’employé pouvant utiliser le service (p. ex., par équipe, par niveau d’ancienneté)

– Limiter le moment durant lequel le service peut être utilisé (par exemple, les samedis, durant les périodes de pointe, pour des réunions importantes)

Étape 4: Tenez compte des avantages

De la première à la troisième étape, nous avons estimé combien coûteront les services de Kiid.

À l’étape 4, nous tournons votre attention vers l’autre côté de l’équation – les avantages financiers que procurent les services Kiid.

Il existe deux types d’avantages, les avantages directs et indirects.

Avantages directs

Dans notre exemple ci-dessus, nous avons supposé que 5 employés utiliseraient en moyenne nos services à raison de 4 heures par mois, ce qui équivaut à 240 heures par année.

Cela signifie qu’en utilisant Kiid, vos employés seront disponibles pour travailler 240 heures supplémentaires par année, heures durant lesquelles ils auraient autrement été absents parce qu’en train de s’occuper des enfants.

Ce que votre équipe fait avec ces 240 heures supplémentaires dépend du rôle qu’occupe l’employé qui bénéficie de nos services et les caractéristiques de votre entreprise. Cela pourrait se traduire par des revenus supplémentaires et / ou une réduction des coûts liés aux absences du travail.

Il peut être difficile de trouver un chiffre exact pour votre entreprise à ce stade-ci. Mais, sur la base des commentaires que nous recevons de nos partenaires, l’augmentation des revenus et la réduction des coûts dépassent largement le coût de nos services.

Avantages indirects

Offrir des avantages qui améliorent l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée a un impact positif sur les 3 R – recrutement, rétention et réputation – qui contribuent indirectement à la rentabilité de votre entreprise.

Par exemple, une étude récente a révélé que «55% des parents québécois seraient prêts à changer d’emploi s’ils se voyaient offrir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée». Si offrir Kiid a un impact, même faible, sur le fait d’empêcher les bons employés de partir et d’attirer les meilleurs talents, alors c’est une bonne décision d’affaire.

Essayez notre outil de calcul de budget

Maintenant que vous avez lu ce processus de calcul, pourquoi ne pas l’essayer?

Nous avons créé un outil de calcul de budget auquel vous pouvez accéder ici.

More Posts

Davies

Kiid helps a leading law firm manage work-life conflicts

Learn more about Kiid

Tell us a bit about yourself and your company. We’ll follow up with you as soon as we get your info.

All fields are required