Pourquoi les entreprises proposent-elles Kiid?

Pourquoi les entreprises proposent-elles Kiid?

Chez Kiid, tout commence avec un appel téléphonique de 10 minutes avec la personne ressource de la compagnie pour leur expliquer nos services. En peu de temps, nous sommes en mesure de déterminer de quelle façon le gardiennage sur demande peut les aider.

Ayant acquis une riche expérience grâce à des dizaines de ces appels que nous avons reçus, nous savons maintenant que les entreprises qui ont recours à nos services appartiennent à l’une des trois catégories suivantes.

Catégorie 1: Les absences qui nuisent aux entreprises

L’absentéisme nuit plus à certaines entreprises qu’à d’autres.

Par exemple, si un employé manque une journée de travail et que personne ne le remarque, peut-être pouvez-vous vous passer du gardiennage sur demande. Par contre, dans d’autres cas, l’absence d’un employé, ne serait-ce que pour une journée de travail, peut avoir un impact négatif important sur les clients, les ventes, les opérations, la production, etc.

Plusieurs entreprises dont la réalité correspond à cette situation s’inscrivent immédiatement car l’absentéisme les affecte beaucoup.

Par exemple :

  • Un vendeur doit annuler des réunions importantes.

  • Un médecin doit reporter une journée complète de rendez-vous.

  • La production est interrompue car un membre clé de l’équipe est manquant.

Pour en savoir davantage, vous pouvez vous référer à  l’étude du cas de l’entreprise Beton Mobile que nous avons faite.

Catégorie 2: le travail se fait en dehors des heures de bureau

Certaines entreprises demandent à leurs employés de travailler la nuit et le week-end. Étant donné que les garderies ne sont pas ouvertes pendant ces périodes, les services de gardiennage comme le nôtre peuvent devenir très alléchants. Plusieurs entreprises qui demandent aux employés de faire des heures supplémentaires ou de travailler la fin de semaine cherchent à soutenir leurs employés et Kiid offre un service calqué sur leurs volojntés.

Exemples:

  • Un cabinet d’experts-comptables demande à ses employés de travailler un samedi d’avril pendant la période de pointe.

  • Un studio d’effets visuels a besoin que son équipe travaille 24h / 24 pour respecter un délai serré.

  • Un vendeur a un dîner avec un client le vendredi soir.

Dans toutes ces situations d’horaire atypique, le gardiennage sur demande est non seulement utile pour répondre à vos besoins d’entrepreneur, mais témoigne à vos employés de votre appréciation de leur travail.

Catégorie 3: la sacro-sainte conciliation travail-famille

Toutes les entreprises disent se soucier de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée et du bien-être des employés mais…soyons honnêtes…la plupart d’entre elles n’investissent pas plus que le strict minimum en la matière.

Nos clients, eux, ont compris qu’investir dans le bien-être de leurs employés procurera un retour sur investissement massif en matière de recrutement, de rétention, de productivité et de réputation. À ce sujet, une étude récente a révélé que «55% des parents québécois seraient prêts à changer d’emploi s’ils se voyaient offrir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée» (Vous pouvez consulter l’exemple du cas de Davies).

Si, comme de plus en plus d’entreprises qui ont une vision moderne de la conciliation travail-famille, vous voulez fournir des conditions de travail qui sont vraiment à l’écoute des besoins de vos employés, Kiid offre un service qu’ils et vous considéreront tôt ou tard indispensable.

Bref…

Si vous vous êtes reconnus dans l’une de ces trois catégories, nous aimerions planifier un court appel de 10 minutes pour voir comment Kiid peut faire une différence pour vous et vos employés.

More Posts

Davies

Kiid helps a leading law firm manage work-life conflicts

Learn more about Kiid

Tell us a bit about yourself and your company. We’ll follow up with you as soon as we get your info.

All fields are required